Montréal a probablement le plus grand nombre de restaurants par habitant au Canada après New-York.

Il y a dix ans, il y avait peu d’options pour la livraison de restaurants. En fait, les restaurants offrant le service de livraison étaient vraiment ceux dont vous ne voudriez même pas goûter leur nourriture.  Maintenant, l’offre est multiple et l’idée de commander est encore plus intéressante. Il possible de rester chez sois paisiblement et de se commander un délicieux repas de son restaurant préférés.

Vous pouvez maintenant commander facilement sur les plateformes de Vroom, UberEATS et Foodora.

Vroom est le fruit de l’incubateur de start-up Uppster Interactive Technologie basée à Montréal. Après avoir connu un incroyable succès avec DishwasherHero – un service de laveur de laveurs de vaisselle sur demandeur dans les villes de Montréal, Toronto et Vancouver- Uppster a constaté un énorme vide à combler dans le service de livraison de repas de restaurants et de marchands locaux sur demande. 

Alors, ils ont créé Vroom pour le 375e anniversaire de Montréal dans l’esprit de révolutionner le service de logistique urbaine; voir au mouvement des biens et produits dans la ville avec des marchands de proximité. L’idée d’Uppster était de reprendre le modèle d’affaires de Postmates et Amazon aux États-Unis en créant le plus gros entrepôt virtuel et de faire la livraison des commandes en 35 minutes.  En fait, Vroom essaie de tout livrer dans l’heure voire en 35 minutes ou moins. 

Aujourd’hui, Vroom possède une longue liste de restaurants et d’autres marchands locaux à travers Montréal. De nouveaux restaurants sont ajoutés au fur et à mesure que les utilisateurs les demandent. La livraison commence à 4,50 $. Tout dépend bien sûr de la distance. Ils prennent également 9% du coût. La liste de marchands est diverse et multiple. Cela vaut la peine de visiter leur site et de commander afin d’en faire l’essaie.

Cela fonctionne très bien. Avec plus de 200 commandes par jour et une flotte avoisinant près de 100 livreurs, Vroom devient le vrais rival de UberEATS à Montréal.  

Vroom se trouve au sommet des plate-formes de livraison à Montréal. C’est une plate-forme très intéressante. Uniquement qu’à visiter leur site, on peut y voir différentes catégories. Le processus de commande est très simple. La beauté de tout cela est qu’il soit possible de voir son coursier se déplacer à temps réel et ce, jusqu’à l’arrivée de la commande à notre porte.  

Leur défi est de tout livrer en 35 minutes ou moins.